Thales Pays-Bas

Thales Pays-Bas
logo de Thales Pays-Bas

Création 1922
Siège social Hengelo
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Activité Industrie de l'armementVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Système de conduite de tirVoir et modifier les données sur Wikidata
Société mère Thales
Effectif 2250
Site web www.thalesgroup.com/en/countries/europe/netherlandsVoir et modifier les données sur Wikidata

Thales Pays-Bas B.V. (anciennement Hollandse Signaalapparaten B.V. ou en abrégé Signaal) est une filiale basée aux Pays-Bas de la multinationale française Thales Group.

La société a été fondée en 1922, sous le nom de NV Hazemeyer’s Fabriek van Signaalapparaten, par Hazemeyer et Siemens & Halske pour produire des systèmes de conduite de tir navals. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’usine de l’entreprise a été capturée et pillée par l’armée allemande. Peu après la fin du conflit, les actifs restants ont été nationalisés par le gouvernement néerlandais, la société étant rebaptisée N.V. Hollandsche Signaalapparaten (ou Signaal en abrégé). En 1956, la société d’électronique néerlandaise Philips est devenue le propriétaire majoritaire de Signaal après avoir racheté au gouvernement une grande partie des actions. L’entreprise s’est développée pendant une grande partie de la période de la guerre froide, produisant divers systèmes électroniques et de défense navals pour des clients à travers le monde entier.

En 1990, l’entreprise française d’électronique et de défense Thomson-CSF a acquis Signaal auprès de Philips. En conséquence, Signaal a été rebaptisée Thomson-CSF Signaal[1]. À la suite du changement de nom de Thomson-CSF en Thales en 2000, Thomson-CSF Signaal a été renommé Thales Pays-Bas. Actuellement, la société est principalement impliquée dans les systèmes de défense navale, tels que les capteurs, les radars et les systèmes infrarouges. Les autres domaines d’activité comprennent la défense antiaérienne, les communications, l’optronique, les systèmes de refroidissement cryogénique et les produits de navigation.

  1. (en) Piet Pellenbarg et Egbert Wever, International Business Geography : Case studies of corporate firms, London, Routledge, (ISBN 978-0415514590), p. 193.

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy